Logiciel WinGEST - Solution Informatique

Le logiciel Win Gest est un logiciel de gestion commerciale complet.

L’application a été conçue de manière à être accessible à tous genres d’utilisateurs et de répondre aux besoins de différents types de sociétés (petites, moyennes et grandes entreprises).

Il est à noter qu’une version spécifiquement adaptée aux garages a été développée en parallèle.

La manipulation du programme est simple, conviviale et permet une grande souplesse et de vastes possibilités de suppressions ou modifications de données.

En outre, une formation et un support téléphonique ou par télémaintenance apporte l’aide nécessaire pour toutes questions ou problèmes qui peuvent se poser lors de l’utilisation du programme.

  • La plupart des modules existants contiennent des interfaces avec d’autres écrans de travail, ceci permettant à l’utilisateur d’effectuer certaines opérations sans être contraint de sortir du menu ou il se trouve, ce qui représente un gain de temps non négligeable
  • La plupart des documents établis par le biais du logiciel peuvent être consulté à l’écran, imprimés sur papier ou exportés en format Excel ou PDF pour être réutilisés en fonction des besoins, ou envoyés par E-mail directement depuis le logiciel
  • La configuration des écrans avec affichage par colonne permettent de classer les données selon un ordre croissant ou décroissant des numéros de codes ou alphabétique des noms, ceci afin de faciliter la recherche
  • Un système de filtre des données précis permet la recherche accélérée d’une donnée enregistrée selon un libellé (montant ou nombre)
  • Le logiciel permet la gestion de 260 sociétés différentes par un ou plusieurs utilisateurs
  • Distribution de consommables au meilleur prix du marché
  • Ce programme peut être installé en version monoposte ou en réseau
  • Création de fiches « Clients » avec diverses fonctionnalités comme par exemple la consultation de l’état de compte du débiteur, son historique d’achats, l’envoi de SMS, l’envoi d’E-mails, la création de lettres fusionnées avec l’application Word, la localisation de l’adresse via le site internet « Google Map » et l’impression d’étiquettes
  • Etablissement d’offres, de confirmations de commandes, de bulletins de livraisons et finalement de factures ou de notes de crédits avec mise en page personnalisée et impression possible de bulletin de versement (BVR); ces document peuvent également être édités en format PDF pour un envoi par courriel directement depuis le logiciel
  • Imputation des paiements débiteurs avec possibilité d’importation, via E-banking, de fichiers de type BVR permettant la comptabilisation directes des versements des clients sur une période (uniquement si les factures sont imprimées avec BVR) avec gestion automatique des escomptes déduits par les clients et comptabilisation de ces derniers dans un compte paramétré dans les données de base du programme
  • Compensation d’une note de crédit sur une ou plusieurs factures
  • Etablissement de rappels ou relevés de comptes sur plusieurs niveaux avec ou sans prise en compte de frais. Les échéances sont en outre calculées automatiquement par le programme selon les données de base saisies
  • Edition de listes statistiques relatives à la facturation (facture établies, ouvertes, paiements reçus, etc.) et de listes sur les clients enregistrés y compris l’impression d’étiquettes d’adresses
  • Imputation directe des écritures en comptabilité générale

 

  • Création de fiches « Fournisseurs » avec utilisation des mêmes fonctionnalités que pour un débiteur
  • Enregistrement des factures fournisseurs avec ventilation sur 6 différents comptes
  • Utilisation du système de stylo optique permettant la lecture des codes BVR des fournisseurs
  • Établissement d’ordres de paiements avec transmission de fichiers de type DTA via E-banking avec comptabilisation directe des versements effectués et gestion automatique des escomptes déduits aux fournisseurs et comptabilisation directe de ces derniers dans un compte paramétré dans les données de base du programme
  • Compensation d’une note de crédit sur une ou plusieurs factures
  • Numérisation des factures fournisseurs avec liaison sur les pièces enregistrées dans le système et consultation de l’image scannée sur l’écran
  • Edition de listes statistiques relatives aux factures fournisseurs (facture reçues, ouvertes, paiements effectués, etc.) et de listes sur les fournisseurs enregistrés y compris l’impression d’étiquettes d’adresses
  • Imputation directe des écritures en comptabilité générale et gestion automatique de la TVA
  • Création de la structure du plan comptable et des différents comptes utilisés par l’entreprise
  • Enregistrements d’écritures comptables simples avec ou sans gestion de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et système permettant la mémorisation de modèles d’écritures types
  • Création d’écritures multiples (par exemple pour la comptabilisation des salaires)
  • Etablissement des documents de résultats (journal, extraits de comptes, bilan et statistiques), avec possibilité d’impression et d’exportation en format Excel et PDF et envoi direct par E-mail
  • Etablissement des décomptes TVA en fonction des périodes, du type et de la forme de décompte propre à chaque société, possibilité de gestion automatique par le système des sociétés étant soumise au taux TVA au forfait
  • Document aidant l’utilisateur à contrôler les éventuelles erreurs ou incohérences comptables des différents modules (comparaison du bilan final de l’exercice précédent et du bilan initial du nouvel exercice, des listes des débiteurs et des créanciers avec la comptabilité générale, des décomptes TVA sur chaque période et des diverses écritures pouvant présenter des incohérences mathématiques)